De nos jours, les objets publicitaires tels que les sacs, les mugs, les stylos sont des valeurs sûres pour faire découvrir sa marque, faire la promotion des offres commerciales, attirer et fidéliser le client. Ce sont des outils incontournables pour une campagne publicitaire à grande échelle. Cependant, il est capital de se démarquer de la concurrence en proposant des goodies originaux et qui correspondent à vos valeurs. Si vous militez pour l’écologie et la protection de l’environnement, afficher vos valeurs sur vos objets promotionnels est une excellente solution pour toucher un public qui défend les mêmes principes.
Pourquoi introduire vos valeurs écologiques dans votre campagne de marketing ?
Afficher vos valeurs écologiques lors du déroulement de votre campagne marketing vous permet de communiquer efficacement sur l’engagement de votre société en faveur de l’environnement. Vous informerez donc les consommateurs de votre position sur la protection du milieu à travers vos produits. Vous prouvez également que vous êtes en mesure de répondre aux exigences du public en termes de durabilité.
Aussi, en introduisant vos valeurs écologiques dans votre campagne publicitaire, vous transmettez un message clair à votre public. Le principal avantage de cette action est le renforcement de la réputation de votre marque. Vous réussirez également à attirer les consommateurs qui se soucient de l’impact environnemental de leurs achats. Par exemple, en distribuant un sac éco-responsable conçu en respectant l’environnement, vous bénéficierez de l’engouement des consommateurs favorables à la fabrication de sacs écologiques et à l’écologie en général.
De plus, l’introduction de vos valeurs écologiques dans votre campagne publicitaire peut aussi vous aider à atteindre vos objectifs en termes de développement durable. Cela vous permettra de réduire l’impact environnemental de votre campagne publicitaire.
Des matériaux éco-responsables pour vos objets publicitaires
Il existe une grande variété de matériaux éco-responsables que vous pouvez utiliser pour concevoir vos objets publicitaires. Chaque matériau possède des avantages spécifiques en termes de résistance, d’impact environnemental et de budget. Voici donc quelques matériaux éco-responsables que vous pouvez utiliser pour vos goodies.
Le bambou
En peu de temps, le bambou est devenu l’une des solutions les plus adoptées pour la production d’articles promotionnels. Le succès de ce matériau éco-durable est dû en grande partie au fait qu’il s’agit d’une culture qui se développe rapidement et qui ne demande pas beaucoup de soins.
Pour sa culture, le bambou n’a pas besoin d’herbicides ni de pesticides. Il peut également se développer dans un milieu sans irrigation. De fait, la production de ce matériau ne pollue pas l’environnement. Mieux encore, il absorbe très bien le CO₂, ce qui contribue à la réduction de la pollution environnementale.
Le liège
Le liège est un matériau présent naturellement. Il n’est pas issu d’un processus de production, car il est directement extrait du chêne-liège. Ce matériau présente d’excellentes qualités, il est imperméable, léger, isolant, ignifuge et malléable.
Le carton et le papier recyclés
Ces matériaux sont les plus populaires dans l’univers des objets publicitaire. Grâce au recyclage du papier et du carton, la consommation d’eau, de bois et d’énergie nécessaire à la fabrication de ces matériaux est considérablement réduite. De fait, le gaspillage des ressources est limité.
Il existe d’autres matériaux éco-responsables dont vous pouvez vous servir pour la conception de vos goodies : le bois certifié FSC, le PET recyclé, le coton biologique, le métal recyclé, etc.
Comment atteindre un public axé sur le développement durable ?
Afin de toucher une audience axée sur le développement, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, partagez des cadeaux écologiques. Sacs en coton biologique, stylos en bambou et gobelets réutilisables en carton recyclé sont des outils efficaces pour atteindre un public soucieux de l’environnement.
Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux. Ces plateformes constituent un excellent moyen de toucher un public soucieux de la préservation de la planète. Vous pouvez donc y publier des contenus sur vos initiatives pour participer au développement durable, partager des astuces pour un mode de vie plus responsable, etc.
Créez des designs exclusifs qui mettent l’accent sur le respect de l’environnement
Afin de créer des designs uniques qui mettent l’accent sur le développement durable, vous devez respecter les règles suivantes :
- utilisez des couleurs naturelles telles que le vert, le bleu ou le marron,
- optez pour des matériaux écologiques pour la création de vos designs (coton bio, papier recyclé, etc.),
- intégrez des images de la nature telles que des animaux, des arbres ou des fleurs, entre autres,
- n’hésitez pas à utiliser des slogans accrocheurs pour inciter le public à agir pour l’environnement à travers vos produits.
Collaborez également avec des designers qui comprennent votre engagement en faveur de l’environnement ou qui partagent les mêmes valeurs pour créer des designs originaux et impactants.